Retrouvez-nous sur Google+ Facebook Twitter Linkedin My Space Netlog Friendfeed Flickr Foursquare Viadeo Skyrock Priceminister Sonico Auto-Entrepreneurs Battlefield Heroes hellocoton Vins du Sud-Ouest: Le marketing mobile vu par Facebook ...
Bienvenue sur VINS du SUD-OUEST le site d'information du sud-ouest de la France

mardi 26 octobre 2010

Le marketing mobile vu par Facebook ...

Ce que nous pouvons en retenir :
Henry Moissinac responsable de l'Internet Mobile chez Facebook n'hésite pas à donner des chiffres qui pourraient donner le vertige à plus d'un. Aujourd'hui Facebook Mobile ce n'est pas moins de 100 millions d'utilisateurs par mois et cela évolue à une vitesse folle.
Facebook serait le premier service mobile au monde ? Non, ce ne serait pas actuellement le cas mais en intensité oui c'est certainement le cas nous dit Henry Moissinac en nous citant en exemple l'Angleterre où Facebook Mobile représente aujourd'hui 50% du temps passé sur l'Internet mobile !
Il en ressort donc que Facebook Mobile serait probablement à ce jour le premier service mondial en terme d'usage sur l'Internet Mobile.
Henry Moissinac nous explique que le mobile est véritablement une priorité chez Facebook, encore plus que ne peut l'être Internet. La vision de Facebook est globale et vise la communication en général. Elle ne se limite pas à un simple site Internet mais veut jouer un rôle dominant dans l'ensemble des terminaux de communication. Aujourd'hui c'est l'ordinateur, demain le mobile, après demain la Télévision et ensuite...
Aujourd'hui tout semble aller beaucoup plus vite sur le mobile et en général les utilisateurs sont deux fois plus actifs sur l'Internet mobile que sur le web. Le web mobile est déjà une entité rentable pour Facebook et contribue à amplifier grandement les revenus de la société sur le web en général.
Nous sommes à un stade où il est pour les marques très important de réfléchir à la composante mobile. C'est un terminal personnel qu'on a dans la poche en permanence... Pour la génération qui aujourd'hui regarde la télévision et voit la pub sur le net, ce n'est pas encore très important mais pour la prochaine génération qui ne pense plus télévision et qui vit sur le net, ça l'est déjà plus. Ensuite viendra la génération pour qui le mobile sera l'expérience primaire !
Facebook reproduit ce qui existe sur le web sur le mobile, on peut dans certains pays devenir fan d'une marque par un simple sms...
Les réseaux sociaux on toujours existé, Internet et les mobiles ne font que transposer et faciliter cela. Il y a eu la parole, le papier, le téléphone, Internet et le mobile... Ce ne sont que des outils au service des réseaux sociaux qui ont toujours existé...
Aujourd'hui l'activité du web est principalement sociale. Pour le mobile c'est encore plus fort alors pensez-y : le marketing de demain passera certainement par le mobile que nous le voulions ou non...
...

Haut