Retrouvez-nous sur Google+ Facebook Twitter Linkedin My Space Netlog Friendfeed Flickr Foursquare Viadeo Skyrock Priceminister Sonico Auto-Entrepreneurs Battlefield Heroes hellocoton Vins du Sud-Ouest: LE VIN, INGRÉDIENT D'UN RENDEZ-VOUS AMOUREUX RÉUSSI ?
Bienvenue sur VINS du SUD-OUEST le site d'information du sud-ouest de la France

dimanche 26 juin 2011

LE VIN, INGRÉDIENT D'UN RENDEZ-VOUS AMOUREUX RÉUSSI ?


Rosé Coup de Coeur
Château d'Arquiès
Selon un sondage, 68% des femmes pensent qu'un bon vin est un élément clé pour créer une atmosphère romantique lors d'un rendez-vous.
En effet, sur 10 500 femmes interrogées dans cinq pays (France, Grande-Bretagne, Allemagne, Hong Kong et États-Unis), 68% pensent que le vin est un élément primordial pour un rendez-vous amoureux réussi. Et les françaises sont largement en tête puisqu'elles sont 50% à penser que le vin est "important", contre 10% des Britanniques et 5% des Hongkongaises. Les autres préfèrent en consommer lors de repas entre amis.

Quant à choisir la bouteille, les femmes s'estiment tout aussi capables que les hommes, même si ceux-ci dominent toujours le marché. Elles sont notamment 44% à en consommer au moins une fois par semaine. Et plus les femmes prennent de l'âge, plus elles deviennent amatrices de vin. 56% des femmes âgées de 46 à 60 ans en boivent une fois par semaine et c'est le cas de 66% des femmes de plus de 60 ans.

Une fois que l'on sait cela, il ne reste plus qu'à savoir quel vin a la faveur de ces dames pour réussir sont rendez-vous galant. 51% des femmes disent préférer le vin rouge, qui reste dominant malgré un recul de 15% par rapport à 2009. Mais le vin rosé  a de plus en plus de succès. Sa consommation a explosé de 160% dans le même temps !

Le vin vu par les femmes

Les vignerons devront donc compter avec la clientèle féminine, qui prend de plus en plus d'importance, même si les raisons pour lesquelles les femmes s'intéressent au vin diffèrent en fonction de la culture. Par exemple, 16% des Hongkongaises pensent que boire du vin leur donne "une meilleure image", ce dont se moquent éperdument les françaises.

Ce qui importe pour les femmes de l’Hexagone (à 70%), c'est la provenance du vin. les Britanniques, elles se penchent plutôt sur le prix (51%). Les Américaines font leur choix en fonction du cépage et les Hongkongaises, quand elles se fient à la région de production.
Pour être vu sur le NET : Votre publicité sur La Boutique des Bonnes Affaires 
Coaching Facile
...

Haut