Retrouvez-nous sur Google+ Facebook Twitter Linkedin My Space Netlog Friendfeed Flickr Foursquare Viadeo Skyrock Priceminister Sonico Auto-Entrepreneurs Battlefield Heroes hellocoton Vins du Sud-Ouest: Que faites-vous pour économiser l'énergie de votre habitation ?

lundi 7 novembre 2011

Que faites-vous pour économiser l'énergie de votre habitation ?


La précarité énergétique en progression

De plus en plus de ménages ont des difficultés à payer leurs factures. L'année prochaine, plus de un million d'abonnés pourraient bénéficier du tarif social.

 Le nombre de ménages en France qui éprouvent des difficultés à payer leurs notes de gaz et d'électricité pourrait doubler dans les années à venir.  photo guillaume bonnaud

Le nombre de ménages en France qui éprouvent des difficultés à payer leurs notes de gaz et d'électricité pourrait doubler dans les années à venir. PHOTO GUILLAUME BONNAUD


Près de 4 millions de ménages en France sont considérés comme précaires d'un point de vue énergétique. EDF se pose aujourd'hui très sérieusement la question de savoir si le chiffre ne va pas doubler dans les prochaines années. Si tel devait être le cas, cela voudrait alors dire qu'un abonné sur quatre se trouvera en situation de précarité. Cette réalité ne serait pas sans impact sur le « modèle EDF », alors que l'électricité française est réputée être l'une des moins chères d'Europe.

Plus de 10 % des revenus pour notre facture : que faites-vous pour économiser l'énergie de votre habitation ?

Je chauffe moins, je fais très attention
 59.5 %
J'ai investi dans un équipement qui consomme moins
 14.7 %
J'ai amélioré l'isolation de ma maison
 13.6 %
Je n'ai pas changé mes habitudes
 12.2 %
Nombre de votants: 2376

PIERRE TILLINAC

http://fr.kgbpeople.com/?ref=6afdc17
...

Haut