Retrouvez-nous sur Google+ Facebook Twitter Linkedin My Space Netlog Friendfeed Flickr Foursquare Viadeo Skyrock Priceminister Sonico Auto-Entrepreneurs Battlefield Heroes hellocoton Vins du Sud-Ouest: La chanteuse Cesaria Evora est décédée le 17/12/2011 à l'âge de 70 ans

lundi 19 décembre 2011

La chanteuse Cesaria Evora est décédée le 17/12/2011 à l'âge de 70 ans


Cesaria Evora, la "diva aux pieds nus", s'est éteinte à l'âge de 70 ans

La chanteuse avait contribué à la reconnaissance de la musique capverdienne dans le monde et notamment en France

La chanteuse capverdienne est décédée après avoir connu le succès dans les années 1990. (Photo AFP / Thomas Coex)

La chanteuse capverdienne est décédée après avoir connu le succès dans

 les années 1990. (Photo AFP / Thomas Coex)


La chanteuse Césaria Evora est décédée le 17/12/2011 à l'âge de 70 ans, dans un hôpital du Cap-Vert, a annoncé le ministre de la culture capverdien. Elle avait fait ses adieux à la scène en octobre 2011 pour cause de problèmes de santé persistants. Dans un entretien au Monde, elle confiait :"En fait, j'arrête tout. Je n'ai pas de force, pas d'énergie. Je veux que vous disiez à mes fans : excusez-moi, mais maintenant, je dois me reposer."
"La diva aux pieds nus"
Née le 27 août 1941, elle a obtenu la reconnaissance du public français au début des années 1990, avec son troisième album "Miss Perfumado". Son succès ne s'était pas démenti depuis. La chanson qui l'aura fait connaître au grand public reste sans doute"Sodade", interprétée ici en 2004 sur le plateau de TV5 Monde.



Cesaria Evora "Sodade" (Acoustic / TV5Monde par tv5mondeacoustic


http://fr.kgbpeople.com/?ref=6afdc17
...

Haut