Vin de Cahors. Une dégustation de prestige à New-York
Manifestement, les New-Yorkais ont apprécié la soirée. Jérémy Arnaud, à droite avec une amie américaine aussi./Photo Ted Axelrod.
Malbec tour in New York Ci, 3e ! Pour la troisième fois, depuis 2009, l'Union Interprofessionnelle du vin de Cahors (UIVC) avait décidé d'amener à New York des vignerons de l'appellation . Le but était bien défini : « Nous voulions faire (re) découvrir le Cahors à des acteurs stratégiques du marché du vin au États-Unis, rappelle Jérémy Arnaud, directeur marketing de l'UIVC. Nous souhaitons aussi positionner nos vins comme « The French malbec » complémentaire et non concurrent des malbecs argentins ».La stratégie intelligente du contournement a porté ses fruits. Et le buzz autour du malbec, savamment entretenu porte ses fruits. Mardi, dans le très chic quartier de Tribeca, où DSK avait ses habitudes, on a dû refuser des journalistes, importateurs et des prescripteurs venus goûter, au Test Bouley Kitchey, le drôle de vin de ces sacrés frenchies : « Nos invités ont pu déguster nos vins classés en trois catégories, note Jérémy Arnaud. L'objectif était de rendre la dégustation plus accessible et de mieux comprendre l'expression du malbec selon les terroirs de Cahors ». Animée par le duo le plus connu du monde du vin aux Etats-Unis, Mike Desimone et Jeff Jenssen, la soirée a répondu aux espoirs des Américains. Reste maintenant à attendre les retombées. Jérémy Arnaud y croit très fort : « Les exportations de vins de Cahors devraient doubler en 2012. Le développement du Cahors Malbec aux États-Unis intéresse désormais un très actif négociant de la Vallée du Rhône et un importateur américain du New Jersey, qui entend carrément en devenir le spécialiste Outre-Atlantique… ».
http://fr.kgbpeople.com/?ref=6afdc17