Retrouvez-nous sur Google+ Facebook Twitter Linkedin My Space Netlog Friendfeed Flickr Foursquare Viadeo Skyrock Priceminister Sonico Auto-Entrepreneurs Battlefield Heroes hellocoton Vins du Sud-Ouest: Les Palmes académiques pour Kader Chaïb-Eddour

lundi 13 février 2012

Les Palmes académiques pour Kader Chaïb-Eddour


Fumel. Les Palmes académiques pour Kader Chaïb-Eddour

Enseignement


Kader Chaïb-Eddour peut témoigner du rôle éminent que joue l'école publique en tant qu'ascenseur social et facteur d'intégration. Il ne manquera d'ailleurs pas de lui témoigner sa gratitude à travers son engagement professionnel.
En 1970, après avoir suivi toute sa scolarité dans les établissements de Fumel, il entre à l'Ecole normale d'instituteurs d'Agen et obtient son CAP d'instituteur en 1974. Son premier poste sera sur la classe unique de Masquières, où il exercera pendant douze ans, avec une moyenne de 15 élèves, de la grande section maternelle jusqu'au CM2. Cette première expérience sera source d'une immense satisfaction car la grande majorité de ses élèves, qu'il suivait donc pendant six ans, obtiendront une insertion professionnelle de qualité : psychologue, artisan, chef d'entreprise, architecte… De 1986 à 2003, Kader sera instituteur puis directeur de l'école primaire de Montayral, avec en plus de la gestion des différentes classes, la gestion administrative et pédagogique de la structure.
Il apprécie les liens privilégiés avec les parents et ses collègues avec un attachement particulier pour certains d'entre eux : Mmes Péchau, Bousquet et M. Rigal.
Parallèlement à ses missions d'enseignement, il assure pendant quinze ans la direction de centres de vacances pour adolescents dans divers pays d'Europe et d'Amérique, pour la Ligue de l'enseignement et des comités d'entreprises privées.
En 2004, après avoir réussi le concours de personnel de direction, le voilà principal adjoint au collège Paul-Dangla à Agen. Nouvelle et riche expérience sur un établissement du 2e degré avec un nouveau défi : acquérir et mettre en œuvre de nouvelles compétences de gestion dans le domaine pédagogique, administratif et des ressources humaines dans un établissement de plus de 600 élèves.
La rentrée 2008 voit son arrivée en tant que principal au collège Kléber-Thoueilles de Libos, établissement en réseau de réussite scolaire.
Cette carrière, entièrement vouée à l'Education nationale, méritait bien une telle reconnaissance.
Kader Chaïb-Eddour confiait : « J'ai été très honoré de recevoir la distinction de chevalier dans l'Ordre des Palmes académiques. Je souhaite partager cette distinction avec tous mes anciens collègues, parents et élèves. J'ai accompli mes missions de service public avec autant de plaisir que de conviction.
J'ai une pensée particulière pour ma femme Monique et ma fille Stéphanie, qui m'ont soutenu et accompagné tout au long de ce parcours.
Je ne peux m'empêcher de penser avec émotion à mes parents qui, en faisant confiance à l'école de la République, principal vecteur de promotion culturelle et sociale, ont suscité et entretenu ma vocation au sein de l'enseignement public ».

MICHEL ROUQUET

...

Haut