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dimanche 13 février 2011

Le malbec séduit les Américains


Fabien Jouves (à droite) avec ses acheteurs américains./Photo DDM Marc Salvet
Fabien Jouves (à droite) avec ses acheteurs américains./Photo DDM Marc Salvet
Greg, Jason, Cameron trois acheteurs californiens guidés par un importateur français Raphaël Knapp, installé depuis 8 ans à San Francisco effectuaient hier, une visite chez un producteur de vin de cahors, sur les coteaux de Trespoux. Ces Américains qui achètent des vins français pour des supermarchés ou des épiceries fines ont flashé sur le malbec du Lot. Dans les rayons de ces magasins de la côte Ouest, le cahors tient déjà son rang. Fabien Jouves le vigneron du Mas del Périé écoule aux USA environ 20 % de sa production. À ses hôtes, il a fait déguster ses derniers millésimes, quatre vins élevés en cave qui prendront eux aussi la direction de l'Amérique. « Le malbec est très populaire chez nous, c'est le vin à la mode » explique un des acheteurs. Le cahors tient la dragée haute aux vins argentins qui jusque-là régnaient sur le marché californien. Les petits vignerons ont la cote dans les « villages market » même si le prix moyen d'un malbec français est d'environ 17 dollars contre une petite dizaine de dollars pour l'Argentin. La french touch, l'authentique est du côté du cahors.


Château d'Arquiès
Domaine de Boulbènes




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