SFR a perdu 200 000 clients depuis l'arrivée de Free Mobile
Logo des opérateurs Orange, Bouygues Telecom et SFR dans la vitrine d'un magasin de téléphonie mobile le 25 août 2005 à Paris Damien Meyer AFP/Archives |
Après Orange et Bouygues Telecom, c'est au tour de SFR d'annoncer la perte de nombreux clients, depuis l'arrivée sur le marché de Free Mobile, le 10 janvier dernier.
Au total, le deuxième opérateur mobile français a perdu 200 000 clients en janvier et février, a annoncé Jean-Bernard Lévy, le président du directoire de Vivendi, qui contrôle SFR. Selon lui, cette perte représente "à peu près 1 %" des 21 millions de clients de téléphonie mobile. "Le positionnement de prix du nouvel entrant Free nous impose de réagir et nous avons baissé les prix dans les jours qui ont suivi l'arrivée" de la filiale d'Iliad sur le marché français, a rappelé Jean-Bernard Lévy, lors d'une conférence téléphonique de présentation des résultats du groupe. "Evidemment nous perdons des abonnés, c'est normal dans un monde où un nouvel entrant arrive", et, "dans tous les cas de figure, les opérateurs existants perdent des abonnés au bénéfice du nouvel entrant", a-t-il reconnu.
Il a toutefois ajouté qu'il ne fallait "pas paniquer". "Je peux vous affirmer que grâce à ses baisses de prix nos ventes sont très bonnes" sur les nouvelles offres réduites proposées par SFR, a-t-il assuré.